Retour

La relaxation est votre droit naturel!

Il devrait être possible, pour chacun de nous, de vivre nos vies dans un état de relaxation physique et mentale – ceci est notre condition naturelle ou droit de naissance. Mais beaucoup de gens ont perdu de vue ce fait. Les exigences complexes de notre époque mouvementée et la lutte pour mener une carrière tout en s’occupant d’une famille, sont les raisons pour lesquelles bien des gens se retrouvent dans un état constant de stress. La plupart du temps ce sont des tensions physiques et mentales qui se manifestent même souvent pendant le sommeil. 

Perte d’énergie à cause de la tension

Une tension inutile mène non seulement à une sensation de gêne mais consomme également de l’énergie. Elle est la cause de fatigue anormale et de maladie. Migraine, cou tendu ou articulations douloureuses peuvent en être le résultat. Nous dépensons beaucoup d’énergie pour garder nos muscles dans un état de tension continuelle et le plus souvent nous n’en sommes même pas conscients ! Sans une relaxation correcte, le corps et le mental sont surmenéset ne peuvent fonctionner correctement.

Relaxez-vous correctement!

Le corps et le mental expérimentent un état de relaxation plus profond quand nous dépensons peu ou pas d’énergie. Ceci est la manière naturelle de se détendre. Comme chaque action, consciente ou inconsciente, consomme de l’énergie, une relaxation correcte est d’une importance capitale. Une relaxation parfaite se compose de trois parties : relaxation physique, mentale et spirituelle. Quand nous maîtrisons l’art de la relaxation correcte, nous possédons la clef de la santé, de la vitalité et de la paix intérieure.